Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optimizing backups and partitions for specific data: need advice
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j’ai récemment commencé à utiliser Hasleo Backup Suite pour gérer mes sauvegardes. Je travaille régulièrement avec des fichiers de données spécifiques qui sont mis à jour quotidiennement, et je cherche le meilleur moyen d’optimiser mes sauvegardes et la gestion des partitions pour éviter toute perte de données. Je travaille au fait sur des données de PMU assez sensible.

J’aimerais savoir si l’un d’entre vous a des conseils ou des expériences à partager sur la façon de configurer Hasleo Backup Suite ou d’autres outils de forum pour gérer efficacement ce type de données. Je suis particulièrement intéressé par les solutions qui permettent une restauration rapide et fiable en cas de problème.

Merci d’avance pour votre aide et vos suggestions !
Reply
You can set up a backup schedule to automatically back up your data, and you need to choose the backup interval (daily, weekly, etc.) according to your needs, please refer to:
https://www.easyuefi.com/backup-software...edule.html

If the files you want to back up are changing every day, then you can choose to perform one or more incremental backups per day.
Reply
(06-06-2025, 04:46 PM)Admin Wrote: Vous pouvez configurer un calendrier de sauvegarde pour sauvegarder automatiquement vos données, et vous devez choisir l’intervalle de sauvegarde (quotidien, hebdomadaire, etc.) en fonction de vos besoins, veuillez vous référer à :

Si les fichiers que vous souhaitez sauvegarder changent tous les jours, vous pouvez choisir d’effectuer une ou plusieurs sauvegardes incrémentielles par jour.

Merci beaucoup pour votre réponse, et pour le lien aussi. J’avais justement pas pensé à faire plusieurs sauvegardes incrémentielles par jour, c’est une bonne idée.

Par contre, je me demande si ça risque pas de ralentir le système à la longue, surtout si les fichiers sont un peu lourds ?
Je vais tester cette config et je vous dirai si ça améliore la restauration aussi. Merci encore !
Reply
(06-07-2025, 02:33 AM)Flavio Wrote:
(06-06-2025, 04:46 PM)Admin Wrote: Vous pouvez configurer un calendrier de sauvegarde pour sauvegarder automatiquement vos données, et vous devez choisir l’intervalle de sauvegarde (quotidien, hebdomadaire, etc.) en fonction de vos besoins, veuillez vous référer à :

Si les fichiers que vous souhaitez sauvegarder changent tous les jours, vous pouvez choisir d’effectuer une ou plusieurs sauvegardes incrémentielles par jour.

Merci beaucoup pour votre réponse, et pour le lien aussi. J’avais justement pas pensé à faire plusieurs sauvegardes incrémentielles par jour, c’est une bonne idée.

Par contre, je me demande si ça risque pas de ralentir le système à la longue, surtout si les fichiers sont un peu lourds ?
Je vais tester cette config et je vous dirai si ça améliore la restauration aussi. Merci encore !

During the backup process, the system's performance will definitely decline, as the software needs to determine which files have been changed, then compress and encrypt the changed data according to your settings, and finally write the data to the backup file.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)